samedi 27 février 2016

Du traditionnel album photos au book photo



Le traditionnel album photos a cédé sa place au livre photo numérique avec l’avènement de la photo numérique. Les appareils photo numériques connaissent un réel succès à partir de 2002 quand les divers accessoires et les appareils argentiques perdent peu à peu la place d’honneur qui leur était réservée dans le temps.


Avec le numérique, vous pouvez tout faire : corriger une erreur, retoucher une image, multiplier les vues pour en sélectionner les meilleures, faire un recadrage ou une retouche des photos. Fini le temps où il fallait attendre toute une journée pour développer les négatifs des photos. Vous pouvez disposer de votre photo en un seul clic pour l’imprimer et même le stocker sous une forme numérique.

Confier la réalisation de son book photo à un professionnel


La première raison qui vous engage à faire un book photo, c’est que vous devez le montrer à des recruteurs lors d’un casting. Alors, autant afficher un professionnalisme certain dès le début. Pour ce faire, vous devez en confier la réalisation à une agence de photographe professionnel pour modèle photo. 

C’est la personne la plus indiquée pour vous donner des conseils avisés quant à la meilleure manière de prendre la pose ou de s’habiller pour ne pas friser le vulgaire ou le ridicule. En effet, l’amateurisme n’a pas sa place dans ce milieu où la concurrence s’avère de plus en plus rude pour donner leur chance uniquement aux meilleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire